En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les centres-réflexes de Chapman à Maubec dans le Vaucluse (84)

Publications.jpg
 
Andrew Taylor Still affirmait, dans son livre Philosophie et principes mécaniques de l'ostéopathie, que les lymphatiques sont presque l'âme indispensable au corps, que le système lymphatique est total et universel dans tout le corps et que lorsque nous nous adressons aux lymphatiques, nous touchons à la source de la vie et de la mort. Fort de ces affirmations, il était évident que ce travail devait se poursuive et c’est ce qu’a fait Frank Chapman. Ses travaux furent édités après sa mort par son beau frère, Charles Owens D.O., en 1930, mais malheureusement oubliés par la profession.

Ce livre est la traduction française du livre de Charles Owens, présentée en anglais et en français. Il permettra d’être lu par le plus grand nombre afin de rendre hommage à Frank Chapman pour son énorme travail sur les lymphatiques et les centres-réflexes, et par conséquent sur tout le système immunitaire.
Il donnera aux ostéopathes un nouvel outil de diagnostic et une nouvelle approche thérapeutique qui, incorporés au traitement ostéopathique global, qu’il soit structurel, viscéral, crânien ou énergétique, permettra de mieux comprendre les symptômes des patients et surtout d’améliorer plus rapidement leur état de santé de façon notable et plus durable.